Emmanuel Marre, réalisateur remarqué d’ UN CHÂTEAU À L’AUTRE s’apprête très prochainement à passer le cap du long-métrage.
Le tournage de son premier film, CARPE DIEM, a débuté lundi, et mettra en scène Adèle Exarchopoulos (également à l’affiche du prochain Quentin Dupieux), dans la peau d’une hôtesse de l’air d’une compagnie low-cost : « Elle vit au jour le jour et passe de vol en fête sans lendemain. Comme pseudo Tinder, elle a choisi Carpe Diem. Elle se reconnaît pleinement dans la devise de sa compagnie » Le monde n’attend pas » ». Tourné entre la Wallonie, Lanzarote, la Belgique, Lanzarote, Paris et Dubaï, le film sera également porté par des seconds rôles interprétés par Mara Taquin, récemment vue dans HORS NORMES, ainsi qu’Alexandre Perrier, aussi producteur du film.
L’occasion donc de retrouver la patte d’Emmanuel Marre, qui navigue généralement entre réalisme social et onirisme, cherchant dans la trivialité du quotidien des échappées poétiques. Un mélange des tons qui transparaissait déjà dans son court-métrage LE FILM DE L’ÉTÉ (Prix Jean Vigo 2017), film d’autoroute qui tissait, entre deux tables de pique-nique un peu glauques et des parasols déprimants, la relation touchante entre un petit garçon et un homme en partance.