Condor a officialisé l’acquisition de Leave No Trace, le nouveau film de la réalisatrice américaine Debra Granik. Son précédent opus, Winter’s Bone, a connu en 2010 un succès international, tant critique que public: 120 nominations en festival, dont 4 aux Oscars, Grand Prix de Sundance, Grand Prix de Deauville. Et à la clé, la révélation de Jennifer Lawrence.
Dans Leave No Trace, un père (Ben Foster) et sa fille (la révélation Thomasin McKenzie) mènent une vie retirée en pleine nature, cherchant à éviter le contact avec la société moderne. Jusqu’à ce qu’un incident vienne bouleverser leur existence.
Condor annonce une date de sortie dans les salles françaises en septembre 2018.
[ARTICLE du FILM FRANCAIS ] – 04 avril 2018
Condor acquiert deux titres de Sundance – La société de distribution a acheté les droits français de deux titres sélectionnés à Sundance cette année, dont le Grand Prix 2018.
Condor Distribution sortira donc en France The Miseducation of Cameron Post. Adapté du best-seller d’Emily Danforth, encore inédit en français, ce deuxième long de Desiree Akhavan s’est illustré au début de l’année pour avoir remporté le Grand Prix de Sundance 2018. Le film, dont le titre hexagonal n’est pas définitif, suit le parcours d’une adolescente, incarnée par Chloe Grace Moretz (La 5e vague, Kick-Ass 2), envoyée par sa famille dans un établissement aux valeurs très conservatrices. Condor envisage une sortie sur les écrans français durant l’été prochain.
Autre titre remarqué en sélection à Sundance, Leave No Trace de Debra Granik sortira également en France sous la bannière Condor Distribution. Le nouveau long de la réalisatrice de Winter’s Bone, produit par Bron Creative et Topic Studios, est lui aussi adapté d’un roman, L’abandon de Peter Rock (éd. Rue Fromentin et Points). Ce thriller dramatique réunit Ben Foster (Comancheria) et la jeune Thomasin McKenzie, interprétant un père et sa fille adolescente vivant retirés du monde en pleine nature, et dont un incident vient bouleverser l’existence. Le distributeur français prévoit un lancement sur les écrans hexagonaux en septembre.
Ces deux films s’ajoutent à un line-up 2018 qui compte déjà cinq titres, à commencer par Abracadabra de Pablo Berger, qui sort ce mercredi 4 avril dans une cinquantaine de cinémas. Condor sortira par la suite, sur 200 copies environ le 25 avril, le film d’animation Mika & Sebastian – l’aventure de la poire géante. Suivront Realive de Mateo Gil – scénariste d’Alejandro Amenabar -, prévu pour fin mai voire début juin ; Testament d’Amichai Greenberg en octobre et Benzhino de Gustavo Pizzi en décembre.